Retrouvez nous sur facebook

Interne

Connexion

Présentation

Le Lions Club de Saint Louis fut créé en 1959. L’effectif du club oscille autour d’une cinquantaine de membres.
Il s’agit de l’un des plus importants du district 103 Est, regroupant les clubs d’Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardennes.

Le club de Saint-Louis participe chaque année à des grandes actions nationales :
collectes pour la Banque Alimentaire, permanences téléphoniques du Téléthon ou ses programmes associés,
participation au programme Lions de recyclage des lunettes, Vacances Plein Air pour des enfants en difficulté.

Les Lions Club de la Regio (regroupant les clubs de Saint-Louis, Bâle, Weil-am-Rhein et Lörrach) concourent à la logistique de la Course des 3 Pays :
remise des dossards, tenue de stands. Il s’agit d’un semi-marathon dont le parcours au départ de la Marktplatz de Bâle passe successivement par les villes de Weil-am-Rhein, Huningue puis Saint-Louis.
U
ne partie des recettes de cette course finance un camp de vacances trinational à Huttwill en Suisse permettant à de jeunes allemands, français et suisses de changer d’air loin de leurs difficultés difficiles.

Le club de Saint-Louis organise également deux manifestations pour promouvoir la jeunesse : le Salon des Jeunes Talents, en marge du Salon des 40 à l’automne, et le Tremplin des Jeunes Artistes au début du printemps. Le Salon des Jeunes Talents proposent à des adolescents du Sud-Alsace, d’exposer leurs œuvres picturales originales, déclinées généralement sur 3 thèmes dont un sujet libre. Des prix sont remis par le club aux jeunes les plus talentueux. Le Tremplin des Jeunes Artistes est une soirée de variété, permettant à des jeunes musiciens, chanteurs, danseurs, mais également magiciens, jongleurs, … de s’exprimer sur scène avec un environnement professionnel avec un vrai public.

Les autres levées de fond proviennent de la vente de Mimosas fin janvier, 1500 bouquets ont été vendus en 2014, et d’un marché aux puces, le lundi de Pentecôte place Gissy à Saint-Louis.

Les fonds récoltés ont permis par le passé d’aider financièrement des familles ayant des enfants lourdement handicapés, de soutenir l’Epicerie Sociale de Saint-Louis, de venir en aide à l’association des femmes battues et d’autres associations sociales ludoviciennes, d’équiper l’EHPAD de Saint-Louis d’un piano, mais également de répondre à des sollicitations directes de jeunes portant un véritable projet, ….

Siège du Club : Airport Club hôtel à Blotzheim.- Dîner : 2ème et 4ème jeudi à 19h30

Le programme des activités annuelles est accessible pour les membres du club en page  "Actualité" (accès restreint)
Les informations publiques (presse) sont sur le site Facebook :
www.facebook.com/lions.st.louis